Ôn adore…le kit « bien au chaud »

Vos week-ends aussi sont de plus en plus froids ? L’heure d’hiver s’en est mêlé, la pluie et la grisaille ne vous tentent pas ? Voici nos petits trucs pour chasser le cafard du dimanche soir, bien au chaud à la maison.

Nous vous avons préparé une petite liste qui vous donnera nous l’espérons l’envie de trainer et de vous lover dans votre canapé et dans laquelle vous pourrez piocher quelques idées.

On ne pouvait pas ne pas commencer cette sélection sans parler de films. Depuis déjà quelques années les films qu’on surnomme « Les films de Noël » abondent et à la Rédac on adore ça, mais on est persuadées que vous en connaissez les incontournables, alors voici deux films qu’on vous propose de découvrir ou de redécouvrir :

1. Sept Vies, film dramatique américain réalisé par Gabriele Muccino. Date de sortie : 2008. Distribution : Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson, Michale Ealy, Barry Peppe. Synopsis : « Tim est un ancien ingénieur aéronautique au bord de la dépression après avoir causé involontairement la mort de sept personnes, dont celle de sa femme Sarah dans un accident de voiture... »

2. Le Cercle des poètes disparus, film américain réalisé par Peter Wei. Date de sortie : 1989. Distribution : Robin Williams, Robert Sean Leonard, Ethan Hawke, Josh Charles, Gale Hansen… Synopsis « l’automne 1959, aux États-Unis, Todd Anderson, un garçon extrêmement timide, commence sa dernière année d’école secondaire à l’académie de Welton, une école préparatoire pour garçons qui rassemble l’élite. [……] le premier jour de cours, tous sont surpris par les méthodes d’enseignement peu orthodoxes du nouveau professeur de lettres anglaises John Keating, un ancien de Welton qui encourage ses étudiants à « profiter du jour présent » ».

Une après midi d’automne et un bon film ne peuvent pas se passer d’un ou plusieurs accompagnements…sucrés, voici deux de nos recettes fétiches, simples, faciles et rapides qui accompagneront à la perfection un bon thé ou un bon café :

1. je ne compte plus le nombre de fournées de ces délicieux, que mes enfants ont baptisé « Les biscuits ronds », comprenez petites truffes revisitées que nous avons réalisés, Addiction assurée. Pour les réaliser, il vous faudra mélanger jusqu’à blanchissement 110g de beurre mou avec 40g de sucre glace puis ajouter 175g de farine et 50g de poudre de noisettes ou amandes (au choix) et cannelle en option, pétrir le tout doucement avec les mains pour en former une boule. Laisser légèrement durcir au frigo et former des petites boules avec vos mains. Au four pour 10 min à 160 ° (pour rester fondants ils doivent à peine dorer), une fois sortis du four et refroidis, roulez les une première fois dans le sucre glace, et une deuxième fois après refroidissement complet.

2. Guilty pleasure pour les dimanches à la maison sont aussi les crêpes ou une saveur de mon enfance : Les palmiers maison. Pour les réaliser il suffit d’avoir dans son frigo une pâte feuilleté et du sucre dans un placard. Parsemez la pâte de sucre (plus ou moins selon les goûts) et roulez cette pâte des extrémités latérales vers le centre pour obtenir une forme de palmiers. Découpez des tranches, sucrez à nouveau les tranches à plat sur une grille, quelques minutes au four et le tour est joué.

Parlons boissons chaudes, thé, café et chocolat , voici notre selection pour cet hiver :

*Palais des Thés : Thé de Noël Bio n°25, un thé noir d’Inde et de chine à laquelle s’ajoutent les ingrédients à l’origine de ces saveurs festives comme l’orange, les épices telles que la cannelle ou le clou de girofle, *Dammann Frères : Christmas Tea Vert, un thé vert Sencha parfumé aux notes fruitées et épicées, offrant des saveurs d’orange, de vanille, gingembre. *Terroir Café : Café aromatisé au pain d’épices *Recette de café de Noël : préparez un bon café, et ajoutez un peu de vanille, de cannelle, de l’anis étoilé et de l’orange séchée, laissez mijoter out doucement, sans faire bouillir. *Monbana : Chocolat en poudre de noël aromatisé au pain d’épices *Recette de chocolat de Noël : Faire chauffer le lait, ajouter du chocolat noir à 65 % (à modifier en fonction de vos goûts), melanger au fouet, ajouter de la crème liquide et un peu de sucre en poudre…et bien sûr ne pas oublier les guimauves.

Et si vous n’avez pas envie de regarder un film, alors, lovez vous avec un album, vinyl ou playlist douce que vous aimez. Il existe de nombreuses playlists de tubes que nous connaissons tous, en version acoustique : détente assurée. Le petit plus de la rédac : écouter la playlist depuis son bain (on parle bien sur d’un bain avec option mousse et bombe de bain.)

Mais avant de s’installer confortablement…créer son ambiance, car c’est à cet instant que la détente commence.

Toujours plus de plaids, les plus doux possibles et toujours à porté de main. Plusieurs études scientifiques s’accordent à dire que l’on se réchauffe aussi avec les yeux ! Si vous ne possédez pas de cheminée à la maison, youtube regorge de vidéo de feux crépitants, si vous n’utilisez pas déjà votre télévision l’illusion sera parfaite. Notons qu’il existe aussi des cheminées de table au bioéthanol à déposer directement sur votre table basse. De quoi vous réchauffer et parfumer légèrement votre salon. Complétez ensuite avec quelques bougies et l’ambiance coocooning est bien là !

L’astuce de la rédac : les bougies avec une mèche en bois qui crépitent pour les amateurs de ce doux son.

La Rédac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *