Ô 11H11…Novembre, dévoile toi

Il va être difficile de raconter en seulement quelques lignes tout ce que ce mois de novembre va nous offrir…

Plusieurs paramètres puissants sont réunis durant tout ce mois et entrent en scène dès le 1er novembre, de quoi nous préparer vers la nouvelle année qui se fait maintenant toute proche.

La saison de la transformation commence poussée par les énergies automnales qui nous conduisent vers un processus alchimique de mort et de renaissance.

Commençons par parler de la nouvelle lune. Ce mois-ci elle est sous le signe du Scorpion et se forme le 1er novembre à 13 h46.

La particularité de cette nouvelle lune, je dirais plutôt sa puissance, c’est qu’elle prend vie sous un jour autement symbolique : Samhain, Halloween et el Día de los Muertos.

Autant vous dire que pendant cette nouvelle lune vont s’entremêler lumière et obscurité, vie et mort, visible et invisible, un peu tout ce que propose déjà le scorpion dans ses énergies…vous l’aurez donc compris, elles seront ce mois-ci à leur apogées.

Et comme si cela ne suffisait pas, cette nouvelle lune marque la fin de la saison des éclipses, souvenez vous, qui avait commencé en septembre. Ouverture de portail, fermeture de portail…

Cette lune, est LA lune des profondeurs, LA lune d’un grand, très grand potentiel.

Elle nous fait plusieurs propositions mais une se démarque : plonger en nous même, connecter au vide…cet espace à partir duquel tout peut naître et renaître, où tout devient possible.

Nous aurons tous, dans cette période quelque chose qui cherchera à mourir et à se défaire et ce afin de donner lieu à la renaissance et au renouvellement. Bien sûr c’est une métaphore, on ne parle pas de mort physique, on parle de pensées, de relations, de lien d’attachement, du passé…etc etc.

Comme toute mort, elle pourra parfois créer et réveiller nos peurs les plus profondes, nous ressentirons quelques sueurs froides et nous aurons sans nul doute tendance à amplifier ce que nous aimons le plus : notre tendance au contrôle.

Alors voici quelques pistes, pour vivre et ressentir ce mois de novembre, parce que c’est bien de ça qu’il s’agit :

*Lâchez le contrôle, ce qui doit mourir mourra, ce qui doit se terminer le sera… souvenez vous que chaque fin annonce un début,

*Transcendez vos peurs, ne les refoulez pas, ne les diminuez pas, ne les étouffez pas, écoutez les…mais ne leur donnez pas le pouvoir. Ayez peur et avancez,

*Plongez dans l’obscurité, vous me direz peut être « c’est quoi l’obscurité ? » Mais vous le savez, bien sûr que vous savez…c’est l’espace dans lequel vous allez rarement par peur de découvrir d’autres vérités, cet espace où vous pouvez sentir qu’autre chose est possible mais qui vous effraie, descendre pour mettre la lumière sur ces choses qu’on ne veut jamais voir. Mais si, cet espace qui vous dit et que vous entendez sans doute déjà : « tu es sûre ? tu as encore besoin de ça ? c’est bien ça que tu veux ? ça te convient de fonctionner ainsi ? tu es bien vivante ? pourquoi tu n’y vas pas ? vas-y, vis, expérimente ».

Faire le vide, faire de la place pour accueillir le nouveau. Aucune inquiétude donc, car cette nouvelle lune nous offre aussi le moment idéal pour semer les graines d’une grande transformation.

Et parce que le mot que je vais écrire, est l’un des celui que j’affectionne le plus au monde -après « éclosion »- : ALCHIMIE, alors voici ma proposition :

LAISSER LA VIE VOUS ALCHIMISER, laisser la vie vous traverser pour vous unir, laisser la vie vous traverser pour transcender, laisser la vie créer à travers vous et à partir de vous, celle ou celui que vous êtes et que vous devenez. Qui vous étiez n’est plus qui vous êtes…souvenez vous de ça.

Nous allons par moments côtoyer nos peurs et nos émotions les plus profondes mais comme des phénix, nous sommes capables de renaître. Nous avons tous cette capacité, nous savons tous le faire, ayez foi que vous pouvez construire et reconstruire.

Bien évidemment les énergies de la nouvelle lune ne se limitent pas à une seule journée, elle seront durables et authentiques pendant plusieurs jours.

Parlons du Scorpion, et reconnaissons que parfois il fait peur, dérange, son côté obsessionnel et extrême épuise parfois, mais il a ça de beau et de puissant : c’est qu’il nous montre toujours les fins, il nous montre ce qui pourrit et nous plonge de temps en temps dans la nuit sombre, celle qui effraie. Il nous murmure que tout n’est pas éternel, que tout s’arrête…mais que tout renaît.
Ce ne sont pas nos faiblesses ni nos échecs qu’il nous montre mais bien au contraire nos capacités de transformation et de renaissance et les espaces où on doit rajouter de la vie, là où on doit accueillir les fins…il nous demande de ne pas fermer les yeux, de ressentir nos vies, de ne plus faire semblant. Prendre le temps de s’agenouiller et de fermer les yeux, sentir les fins, se relever, marcher et recommencer. Et puis il représente surtout l’instinct, la passion et le désir animal et sexuel, alors soyons un peu plus sauvages, parce que n’oublions pas que nous avons été beaucoup trop domptés.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est l’une de mes saisons préférés, parce que j’y suis à la maison.  

Vos vous posez sans doute la question du rapport entre cette nouvelle lune en scorpion, la date du 01.11 et Samhain et el Dia de los Muertos, c’est quoi le lien ? Je suis comme vous, pas toujours sûre de grand chose, et si je devais vous en donner des définitions « officielles » cet article n’aurait pas de fin, mais ce qui est certain ce que tous ces événements fêtent des passages, des morts, des cycles et ce peu importe nos croyances qu’elles soient religieuses et laïques.

Mon autre certitude est que le voile qui nous sépare du monde invisible, des présences, des guides, de nos ancêtres est et sera beaucoup plus fin. Les énergies spirituelles qui nous traversent sont intenses. On dit que ces âmes se présentent pour être honorées et passer de l’autre côte. Les mondes visibles et invisibles ne font plus qu’un…imaginez votre arbre généalogiques, vos lignées, traversées de haut en bas et ce jusqu’à vous avec des énergies puissantes. Cette nouvelle lune nous aide donc à les ressentir, à ouvrir et chérir. Le signe du scorpion étant l’un des signes les plus intuitifs et mystiques (en toute objectivité donc^^) il va accentuer nos ressentis, nos perceptions et notre désir de communiquer.

C’est un mois où votre intuition, vos perceptions sont plus fines, plus intenses et douces à la fois….ne me demandez pas comment faire pour entendre….si vous êtes en bas, dans le profondeurs, tout sera plus calme et silencieux…alors vous entendrez…

Il n’y a pas une seule façon d’entendre et de sentir, il n’y a pas une méthode, personne ne sait mieux que vous ce que vous entendez et ressentez, et ce que vous êtes prêtes et prêts à reconnaître, laisser aller et créer.

Je vous propose de faire un rituel de transmutation, le plus important étant l’intention avec laquelle vous le faites.

Au calme, ou comme vous le pouvez, écrivez sans réfléchir ce qui vous pèse, ce que vous désirez, ce à quoi vous voulez dire au revoir, ayez la foi absolue que tout est possible et que tout ce que vous souhaitez vous allez le réaliser, le vivre. Ne mentalisez pas, juste écrivez.

Pour celles et ceux qui ont un jardin, je vous invite à déchirer cette feuille et à la mettre sous terre, à l’enterrer, ceux qui n’ont pas de jardin dans un pot avec un peu de terre ça fonctionne aussi…et pour celles et ceux qui n’ont rien de ce genre, 1er conseil allez au plus vite chez un fleuriste/jardinier parce que les plantes c’est quand même la vie, et deuxième conseil déchirez ce papier et mettez le dans une boîte que vous poserez en contact avec le sol et ne l’ouvrez plus. Rendre à la terre, demander son aide, et avoir la foi, elle porte nos transmutations, nos transformations, elle sait toujours mourir et renaître.

Pouvais je terminer cette guidance sans justement en faire une?!

et puis parfois….les cartes, les images, les couleurs, les mots…suffisent.

Je vous embrase (vous aurez compris que c’est « embrasse » mais je trouve mon subconscient assez drôle, je vais lui en faire honneur et ne pas corriger)

Sandra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *