« Ô 11H11…Septembre, quels sont tes enjeux ? »

Ce mois ci nous vous proposons d’explorer ce qui se passe dans le ciel au travers des énergies de la nouvelle lune mais pas que et vous invitons à ouvrir une porte et à entamer un dialogue, mais avec qui ? C’est ce qu’on va voir.

Le mardi 3 septembre 2024 à 3h55 nous entrons dans les énergies de la nouvelle lune en Vierge.

« On dit » que nous pouvons sentir les énergies lunaires 2 jours avant/2 deux jours après, moi perso parfois c’est toute la semaine et parfois les lunes passent comme une lettre à la poste.

Dans les différents cycles lunaires, les périodes de nouvelles lunes sont celles qui nous connectent à nos émotions, à notre intuition, elles sont d’ailleurs souvent signe de dialogue intérieur. Ces périodes sont un moment propice pour la réflexion, la mise en place d’intentions. Pendant cette phase, l’énergie va être plus calme et introspective et va nous permettre de nous recentrer et de nous préparer pour les cycles à venir et engager des nouveaux départs.

En clair…intuitions, émotions, nouveaux départs et dialogue intérieur sont les maîtres mots de la nouvelle lune.

Le Signe de la Vierge, lui, signe de terre, il aime organiser et mettre au point ses emplois du temps, mais pas que, bien évidemment.

Donc passons le tri du tiroir à chaussettes, oui, laissons tomber aussi celui du tiroir à épices et occupons nous plutôt du tri dans nos objectifs de vie (d’ailleurs vous en avez vous des objectifs de vie ?).

Pour ceux qui s’arrêteront ici, en clair c’est le moment idéal pour nettoyer, guérir et harmoniser ses pensées avec ses émotions, faire un clap de fin sur ce qui ne nous sert plus et ouvrir la voie à de nouveaux départs…et accrochez votre ceinture pour ce qui va suivre (ais-je attisé votre curiosité?).

Une remise à 0 des compteurs dès la rentrée ? Cap ou pas cap ?!.

On va pas se mentir, c’est une nouvelle lune très très active et très dense, parce que même si je ne suis pas une astrologue, dans le ciel en ce moment toutes les planètes font des trucs un peu fifous et je sais que nous sommes nombreux à être pas mal chahutés (expression des années 90 désolé^^).

La Vierge, c’est une énergie de travail, elle nous aide à structurer nos pensées, à observer nos fonctionnements, elle aime aussi stresser et somatiser, le travail tout ça, tout ça…

Alors oui, cette nouvelle lune en pleine période de rentrée, nous donne presque le ton : nous mettre au travail, y aller, mettre en place des plans, des objectifs, des trucs à tenir (nous sommes nombreux à se mettre en mode nouvelles résolutions alors que nous ne sommes pas encore le 31).

Peut être avez-vous remarqué comme cet été, ces derniers semaines (et si vous n’avez rien remarqué, pas de souci vous êtes tout aussi normales que moi) tout nous a semblé parfois un peu incohérent (pour notre tête), des histoires anciennes et des vieux dossiers/schémas sont remontés à la surface en mode miroir grossissant x10.

Bien sûr, on a cherché à comprendre/analyser/décortiquer…ce que nous avons l’habitue de faire (enfin pas tout le monde et parfois c’est bien dommage) c’est travailler sur soi pour éclairer ce que notre tête cherche vainement à comprendre, nous sommes humains donc jusque là rien d’anormal.

Sauf que parfois, comprendre on s’en balec, voir le schéma, le laisser être, l’observer avec distance (oui je suis bien d’accord ce n’est pas toujours très agréable) et saisir « ah ok je suis encore là, oulà je pense encore comme ça » c’est bien suffisant pour que justement ce qu’on ne veut plus s’arrête et se transforme.

Conseil numéro 1 : Faites un petit stock de vos émotions, nous en aurons bien besoin pour les semaines, les mois à venir, ce n’est pas moi qui le dit, mais le ciel.

La sensation que quelque chose se prépare (non je ne parle pas d’un astéroïde qui va venir s’écraser sur la terre) mais bien de transformations intérieures intenses, et comme d’habitude, notre extérieur ne sera que le reflet de notre intérieur.

Si vous voulez avoir des réponses à vos questions…prenez de la hauteur et regarder votre vie, sans jugement et avec bienveillance observez comme si vous étiez au ciné, je vous assure c’est parfois un peu flippant ^^. Mais on a dit que ces jours-ci pas de réponses à chercher, oui je sais mais bon vous me connaissez ou pas, je vais souvent m’égarer et vous donner le tournis.

Conseil numéro 2 : acceptez vos fonctionnements et dysfonctionnements, acceptez de ne pas avoir d’explications à ce qui se passe, ne mentalisez pas et n’intellectualisez pas (si le 0 est difficile alors le moins possible).

Conseil numéro 3 (mon préféré) : trouver le sens dans ce que nous faisons, je crois que c’est bien de cela qu’il s’agit..

La Vierge nous y aide, elle nous aide à chercher l’idéal qui nous anime.

N’est ce pas une quête exaltante ? Alors plutôt que de faire le tri et de courir à réaliser/trouver plus d’objectifs dans nos vies, ralentissons…oui je sais c’est un peu à contre courant avec la rentrée mais ^^ (je vais m’égarer encore si je vous dis que ce mois de septembre est lié à l’énergie de la carte de l’Hermite du Tarot de Marseille, qui justement nous invitent à ralentir, ressentir et à observer dans l’obscurité ce que nous avons déjà fait, pourquoi nous le faisons et ce que nous avons compris de nous, et du monde).

Donnons plus de sens ou simplement du sens.

Qu’est ce qui a du sens pour vous et qu’est ce qui n’en a plus ? A quels endroits vous avez perdu le sens dans vos vies ? A quoi vous voulez justement en donner un peu plus ?

Je vous invite (du coup c’est un conseil numéro 4) à lire et à ressentir ces quelques lignes et à entamer un dialogue intérieur authentique avec vous même, peut être à y revenir pour en comprendre le sens plus subtil, je sais par expérience que beaucoup de choses ne nous parlent pas en première lecture…enfin que l’on croît.

On ne maîtrise pas toujours tout (en ce matin du 3 septembre j’avais envie d’écrire « rien du tout ») mais votre intuition, vos ressentis, vos états, vos émotions sont des indicateurs auxquels vous pouvez vous fier pour savoir ce qui est juste ou pas pour vous. (je ne parle pas de vos histoires mentales hein, parce que bon elles, maintenant on le sait, elles, elles nous racontent beaucoup de m—-).

Au fait…le sens dans nos vies ne se trouve pas qu’avec des réponses concrètes et logiques.

______________________________________________________

Je vous invite à lire cette guidance sans chercher à mentaliser, le but étant de ressentir les messages

L’intention de ce tirage : « recevoir un message en liant avec les énergies de la nouvelle lune en Vierge, de ce mois de septembre, nous montrer et nous communiquer ce qui semble essentiel ».

N° 48 Le Puits : je vous invite à lire les mots inscrits sur la carte

« Retour à la source »…cette source sera toujours vous, elle est toujours en Vous. Plonger au cœur de vos émotions, plonger au cœur de vous mêmes.

Vous n’avez plus besoin de porter des masques, ceux que vous continuez à porter vous pensant à l’abri d’un quelconque danger…celui d’être vu tel que vous êtes ? Cette perception que vous avez de vous même n’est elle pas erronée ? Le monde vous voit-il avec le même regard que vous portez sur vous ?.

Comment pouvez-vous vous délester de cette peau trop opaque et qui vous empêche parfois de ressentir? Pour aller au plus profond, dépouillez vous.

La couleur bleu nous parle des émotions, l’eau est calme…ne les laissez pas vous emporter, en rien il ne s’agit de contrôler vos émotions, mais bien de les vivre mais avec conscience (autant que possible) pour ne pas se laisser happer par elles.

« Rigidité » cette énergie sonne fort : comment pouvez vous être plus souple, moins rigide, avec vous même ?. A quels endroits vous faites preuve de rigidité dans votre vie ?.

Les énergies sont douces, il n’y a pas de lute, ni de passage en force, alors saisissez les pour entamer cette quête de vérité, la quête de sens….encore et toujours.

N° 48 La Réparation : je vous invite à lire les mots inscrits sur la carte

Ne soyez pas/plus l’ombre de vous mêmes, relevez vous…et ce même petit à petit, avez vous besoin de vous régénérer, de plus de vitalité ? de plus de vie ? Quand je regarde ce petit ours, je le trouve sans vie, endormi, il a besoin de vibrer de nouveau, de se mettre en mouvement, de se connecter à son cœur, à ce qui le fait battre.

Qu’est ce qui fait battre votre coeur ? Si…vous savez.

On peut observer que ces deux cartes portent le même numéro : 48 (salut à vous les numéros), ce chiffre une fois réduit nous donne le chiffre 3 qui nous parle -entre autre- de fertilité, de créativité et une réalisation qui peut se faire au travers de l’expression, ce chiffre est également associé à la joie de vivre, ce qui semble assez cohérant avec ce regard un peu éteint de l’ours.

Donnez donc libre cours à votre inspiration, soyez dans la bonne humeur et dans l’optimisme, et faites confiance à votre intuition et bien sûr autorisez vous à déployer votre créativité !!. (qui n’est pas que peindre et jouer du piano^^).

Allez à la découverte de votre mode d’expression…toujours une histoire de plongeons quoi…

Cette guidance ne remplace pas votre guidance intérieure, gardez votre libre arbitre, ne laissez pas et ne donnez pas votre pouvoir aux cartes et à tout autre outil « de divination ». Ne prenez pas cette guidance comme vérité absolue, elle est conçue pour du « collectif » donc il es tout à fait possible que cela ne raisonne pas pour vous. Prenez toujours du recul, soyez dans le discernement. Une guidance ne remplace jamais une consultation médicale ou thérapeutique.

________________________________________________________

Voici un petit rituel que vous pouvez réaliser tout au long de cette semaine ou quand cela vous chante. Rien de compliqué ni de trop perché (pour cette fois ci).

Vous pouvez prendre un temps seule, pour vous, vous créer un espace apaisant, mais si vous êtes à l’arrière du bus ou entrain de faire cuire vos pâtes ça marche aussi.

Après une première lecture, ou un deuxième c’est vous qui voyez : quels sont les mots qui vous viennent à l’esprit, sans réfléchir, lesquels se présentent, les mots pouvant être des prénoms, des lieux, des couleurs, des émotions…,

Qu’est ce qui vous a dérangé dans cette lecture ? Pourquoi ? Quelle est votre propre vérité ? Et qu’est ce qui a vibré juste ?.

Comment ce premier pas que vous repoussez depuis longtemps peut être posé ?. Vous pensez manquer de quoi ?

Où avez vous besoin et envie de mise au clair, qu’est ce qui a besoin de votre attention en ce mois de septembre ?.

Vous pouvez écrire sur une feuille et la garder avec vous, chaque jour relisez ce que vous avez écrit et affinez votre vérité, affinez vos sens, et continuez à répondre à ces questions.

Parfois rien ne viendra, et c’est ok, laissez faire, vous pouvez aussi simplement vous posez les questions, et ne pas donner de réponse et demandez à votre Etre de vous montrer les réponses tout au long de ce mois de septembre.

Plus de conscience dans nos vies, ça aussi c’est exaltant.

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *