Ô 11h11…alors Octobre, qu’est ce que tu mijotes?

Ce mois-ci à la nouvelle lune s’ajoute une éclipse solaire alors attachez vos ceintures….ou pas, et entrons dans ce mois d’octobre qui s’annonce fascinant.

La nouvelle lune d’octobre se forme sous le signe de la Balance aujourd’hui, mardi 2 octobre à 20h49, période qui marque le début de l’automne, en pleine saisons des éclipses.

Une nouvelle lune un peu spéciale puisqu’elle se passe en même temps qu’une éclipse solaire.

Petite précision histoire de s’instruire un peu : une éclipse solaire se produit lorsque la lune se place devant le soleil, occultant totalement ou partiellement l’image du Soleil depuis la Terre. Cette configuration peut se produire uniquement durant la nouvelle lune, quand le Soleil et la Lune sont en conjonction par rapport à la Terre.

Autant vous dire que cela va donner encore plus de puissance à cette nouvelle lune !!.

Une éclipse partielle avait déjà fait son entrée le 17 septembre, ce qui nous a gentiment conduit vers celle d’aujourd’hui.

Cette nouvelle lune symbolise plus que jamais la mort et la renaissance, la clôture et l’ouverture de nouvelles portes. Nous allons pouvoir ressentir un grand moment de renaissance, une fin de cycle.

Le signe de la Balance est souvent associé à la recherche d’équilibre, à la connaissance de nos valeurs, à la défense de ce qui est juste, bien sûr comme d’habitude c’est un court échantillon, mais c’est ce qui m’intéresse ici.

Cette période va nous inviter -entre autres- à observer nos relations, sont-elles saines ? sont-elles en accord avec nos valeurs ? sont-elles authentiques ? vous sentez vous respecté ?

Comment nos relations affectent notre vie ?. Relations professionnelles, familiales, sentimentales, avec soi même, vous l’aurez compris, il sera temps de se poser des questions quant à l’harmonie de nos relations.

La Balance incarnant la justice et l’harmonie, son aide sera précieuse pour mettre de la clarté sur nos schémas relationnels. Qui êtes vous aujourd’hui et est ce que cette relation vous convient, vous honore ?.

Après ces dernières semaines, vécues par certains (dont moi) comme un tourbillon, entre le rythme de la rentrée, la météo qui semble nous avoir privé d’été indien et les énergies assez fortes déjà installées, cette lune en Balance pourra être vécue comme une période de transition importante. Je ne dirais pas de soulagement ou de repos, mais comme le printemps qui annonce un renouveau l’automne me donne un peu cette même sensation, la nature se dépouille pour se préparer à une nouvelle pousse, c’est un peu la même chose pour nous.

Le signe de la Balance pourra nous accompagner à rééquilibrer les choses pour ouvrir un chapitre plus serein, ou en tout cas, différent.

Un mois de transition, de lâcher prise, un mois pour nettoyer, purifier, libérer et clarifier nos relations mais que vos pouvez bien sûr élargir à d’autres domaines. Une période qui demandera à certains de prendre des décisions importantes, des tournants et des virages vont sans doute s’amorcer…

Cette éclipse solaire en Balance ne demande pas la patience, elle ne cherche pas à négocier…elle exigera une rupture nette.

Si vous sentez que ça secoue, que des portes se ferment, que des relations s’arrêtent ou prennent un nouveau tournant, que des prises de conscience soudaines s’imposent à vous….c’est normal on y est poussés, difficile de passer au travers, et c’est tant mieux.

Parce que l’authenticité dans nos liens, l’équilibre et l’équité dans nos vies, c’est ce qui se joue ce mois-ci.

Sachez que ces énergies le sont à titre individuelles, mais également collectives, les propositions, les axes d’exploration sont tout aussi valables pour la société….l’équité, l’équilibre, les liens, les abus du pouvoir, vous voyez quoi ^^.

Cette guidance d’octobre porte bien évidemment les vibrations de ce que j’ai expliqué plus haut. Ce mois-ci je vous propose une guidance à deux choix. Je vous invite à observer la photo et sans trop réfléchir choisissez une carte et descendez pour voir le message qui y est rattaché. Bien sûr aucune règle, vous avez le droit de choisir les deux cartes, d’en choisir une et si cela ne raisonne pas d’aller voir l’autre….et si rien ne raisonne, alors passez 🙂

et découvrez….

LA SOURCE. Je parle souvent des couleurs dans mes guidances et sur cette carte je ne peux pas faire l’impasse. Le jaune, rappelle le soleil, sa force et sa chaleur. La luminosité au cœur de ce cercle, plongez en vous, à l’intérieur de vous, pour faire grandir la lumière qui est en vous, et qui vous servira à éclairer le monde. Quand vous ne savez pas où aller, quand vous ne savez pas quelle décision prendre, quand vous vous sentez perdus….plongez et ressentez, cette lumière est en vous et plus vous la regardez plus elle grossit, et plus elle grossit et plus elle prend vie…et ce qui vous entoure s’éclaire. Vous gagnez en lucidité, en clairvoyance sur une situation, sur ce qui vous préoccupe. Je ne le répèterai jamais assez, mais tout part de vous…ce serait beaucoup trop facile de dire que vous êtes la Source ^^. Le rouge nous parle d’ancrage, qui ici raisonne fortement non pas avec ce que beaucoup de gens peuvent penser de l’ancrage (à savoir la sensation de ne pas être là) mais je vous parle de l’ancrage qui vous donne l’impulsion pour aller vers…De l’ancrage qui va vous aider et va favoriser la prise de décisions. Nos idées, nos projets, nos désirs….sont souvent dans notre tête, je ne crois pas que nos plus grands projets/idées arrivent par cet endroit, mais en tout cas, souvent ils y restent coincés et l’ancrage ici viendra vous aider à les faire descendre dans la matière. Lucidité, clairvoyance et mouvement seront le maîtres mots pour ce mois d’octobre. Le soleil par sa chaleur accompagnera votre coeur, n’ayez pas peur d’avoir mal, de souffrir, de perdre lorsque vous prenez des décisions, ce soleil viendra vous réchauffer tout le mois d’octobre pour vous accompagner dans ce processus de matérialisation.

Carte 38 LA NON RESISTANCE. Si nous additionnons les chiffres nous obtenons le nombre maître 11…La responsabilité des choses est un processus qui vous permettra de passer à l’action et de laisser couler et ce en même temps, ces deux énergies peuvent cohabiter ensemble. La responsabilisation vous aide à sortir d’un état passif, un état dans lequel on subit, oui peut être que vous n’avez pas eu d’autres choix, mais alors prenez la responsabilité aujourd’hui, plus facile à dire qu’à faire, pas toujours. Quand vous décidez, quand vous prenez la responsabilité de votre vie, ça peut être d’un domaine ou d’une question en particulier vous ressentez une puissance prendre vie en vous, et à l’image de cette plume vous ne pourrez ressentir que de la légèreté puisque là où l’énergie s’épuisait à lutter et à combattre cette énergie de légèreté va vous aider à créer du mouvement et à de la construction. Avancez avec l’idée que tout est une question de choix, de point de vue, que oui, vous avez peut être subit et vous subissez encore, peut être existe-t-il des situations pour lesquelles vous ne voyez pas de changement possible -pour le moment- alors, lâchez et avancez en changeant le regard sur la situation, et si ce n’est pas possible, accrochez vous à l’espoir qui vit en vous, à celui qui vous montre que tout est mouvement et changement dans la vie, et que rien…rien n’est fait pour durer, et que ce que vous vivez et traversez aujourd’hui….passera. Quand une situation vous semble difficile et même « perdue », que vous ne savez pas comment faire, par où commencer, en clair, que vous avez cette sensation d’avoir tout tenté et pour autant rien ne change….alors abandonnez vous, demandez de l’aide, à la Source par exemple, remettez vous à plus grand que vous, demandez à l’univers, à dieu, à votre guide à qui vous voulez, de prendre en charge cette question/difficulté, très simplement « je t’abandonne……montre moi le chemin, donne moi une réponse, éclaire moi, je te remets ….car je ne sais pas comment faire face » et laissez le divin ouvrir la voie.

Je vous embrasse,

Sandra

Commentaires

  1. Sophie says:

    Merci Sandra pour ces mots Bijoux, ces mots cadeaux. Pour certains je les ai déjà sentis me pénétrer et diffuser… Lire et laisser faire. 🥰❤️ Je nous souhaite un doux et surprenant mois d’octobre 🥳🥰❤️🎉

    1. La Redac says:

      Bonjour Sophie, merci beaucoup pour ton partage. Oui nous sommes nombreuses à avoir pu entrevoir ce qui se préparait déjà, et comme les bijoux on va se parer de toutes ces énergies et VIVRE ce mois d’octobre merveilleux. On T’embrasse 🙂

  2. Julie-Anne says:

    Merci beaucoup pour cette guidance qui me permet de nourrir beaucoup d’espoir et de confiance pour ce mois d’octobre ✨

    1. La Redac says:

      Bonjour Julie-Anne, merci beaucoup pour ton commentaire et nous sommes ravies si la guidance a trouvé sens pour toi. On t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *