Ô 11h11…Est ce que se couper de l’info nous déconnecte du savoir ?!

Est ce que trop d’information tue l’information ? Est ce que trop d’analyse nous perd dans notre propre vérité ? Est ce que nous sommes obligés de tous ressentir la même chose en fonction de ce qu’on nous dit…

Partie quelques jours dans le Sud et déconnectée des réseaux, j’ai peu lu et écouté via les comptes et les infos que je peux suivre habituellement, dont ceux en lien avec le monde subtil, énergétique etc.

En clair, aucune idée de « qu’est ce qui se passe dans l’espace » pendant quelques jours, aucune information extérieure sur ces domaines là, qui plus est aucun sujet de ce genre n’a été abordé avec l’entourage. Une fois rentrée à la maison, je me suis souvenue d’un terme que j’ai découvert il y a quelques années : le FOMO = la peur de manquer ou de passer à coté d’un événement ou d’une information importante.

J’ai longtemps pensé que si je ne lisais pas, que si je ne prenais pas d’infos sur ce qui se passait dans le ciel, dans les énergies, informations transmises par ceux qui savaient (et donc pas moi), je ne pourrais pas m’en servir pour « évoluer » ou en tout cas, pour analyser ce qui se passait dans ma vie et par voie de conséquence que je ne saurais pas comment faire et que je serais complétement perdue.

Et puis, comme tout dans la vie nous pousse à l’équilibre, j’ai commencé à lâcher ce besoin permanant de savoir ce qui se passe et les « ha bah voilà c’est pour ça, tout s’explique » commençaient un peu à me taper sur le système.

Le pouvoir d’internet et des RS est qu’ils nous permettent d’avoir des infos sur tout, tout le temps et par des centaines de personnes différentes…mais alors si internet ne nous déversait pas autant d’informations est ce qu’on sentirait quand même les énergies, est ce qu’on serait malgré tout connectés à ce qui se passe dans les mondes subtils et énergétiques. Bien sûr qu’en l’écrivant et en le relisant cela me paraît idiot comme question…comment faisaient nos ancêtres sans internet ?.

Je ne suis pas pour les extrêmes, je ne dis pas qu’il faut se couper de tout, car moi même j’aime regarder et écouter ceux qui sont experts dans ces domaines, ceux qui sont passionnés par ces sujets, quand moi je manque de connaissance et de lucidité, et d’ailleurs c’est aussi ce que je fais par ici et ailleurs.

Ces mêmes informations qui servent à nous informer, peuvent elles prendre la place de nos propres savoirs…Avons nous peur de ne pas savoir, de ne pas sentir, de ne pas bien comprendre par manque de telle ou telle information ?

Voilà ce que j’aimerais déconstruire…

Qu’il n’est pas nécessaire d’être constamment ou quotidiennement tenu informé de ce qui se passe autour de vous pour comprendre et saisir ce qui se passe en vous, et autour de vous.

Nous avons accès à une autre forme de connaissance….votre propre savoir.

Vivez avec intentions tout en sachant que vous n’êtes jamais déconnectés de rien.

Ce qui est toujours présent, et ce même si les informations extérieures ne nous parviennent pas…c’est qu’on ne peut pas se couper de soi (enfin si mais c’est un autre sujet) quand on vit chaque journée en conscience de ce que l’on ressent, de nos émotions, qu’on écoute ce qui nous fait du bien, ce qui nous tracasse…on saisit très bien ce que l’on vit, on en comprend pas toujours le sens mais on sait que quelque chose se passe, encore une fois il ne s’agit pas de vivre dans une analyse constante de la vie ou de soi mais de présence,

Ne vous racontez pas l’histoire que vous ne pouvez pas ressentir/savoir/comprendre si les autres ne vous filent pas des infos (en gros ce que je fais ici on est bien d’accord :)) mais faites confiance à ce que vous vivez, à votre propre vérité, à ce que vous ressentez, observez vous, explorez vous, ressentez et écoutez

Pour résumer….n’oubliez pas de Vivre et de Ressentir.

Et surtout si on ne capte rien…qu’on se le dise c’est pas bien bien grave au final ^^ parce que des portails, des éclipses, des mercures c’est parfois toutes les 5 min cette histoire.

Sandra,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *