Ô coeur…du lien avec l’invisible

Si j’écrivais les articles sur du papier, le sol de mon bureau serait jonché de papiers froissées…

C’est fou comme parfois certains sujets retiennent les mots, des mots que mes mains ne veulent pas faire défiler sur l’écran, sensation que je découvre, mais je crois que si je suis honnête avec moi même ce n’est pas que j’ai dû mal à écrire, c’est que je cherche la bonne façon de raconter, d’expliquer…

Vous connaissez un peu notre ligne éditoriale, elle n’a pas beaucoup de règles mais une seule que nous ne cesserons jamais de tenir, l’audace est notre vérité, raconter ce que nous/vous traversez avec profondeur et vérité.

Alors c’est ce que je vais faire, parce que si non cet article ira dans les cases de « jamais publié » par peur ou pudeur on sait pas trop.

Ce titre je l’adore, vraiment, « le lien avec l’invisible », son côté sorcière, mystique, effrayant, une part de moi le trouve beau et trouve qu’il résume assez bien certains pans de ma vie et une partie de moi rit tout en se disant « bon Sandra, allez on arrête les conneries ».

Je suis une médium ou je fais de la médiumnité, je vais l’écrire, non pas pour vous mais pour moi, j’ai passé de longues années à ne pas vouloir entrer dans une case pour me sentir libre, mais s’il y a bien une chose que j’ai saisi ces derniers mois, c’est que de ne pas reconnaître ce que je suis est bien plus enfermant et au final la liberté ne se cherche et ne se trouve pas, mais se choisit.

Donc, ( je ne vous promets pas de ne pas m’égarer^^) je suis une médium et je dois être la medium la plus remplie de paradoxes et de contradictions, et au final je crois que j’adore ça.

Avant que je continue, le lien avec l’invisible, juste au cas où ? Vous avez saisi qu’on parlait ici des entités, des esprits, des fantômes, des morts…les noms qui leur sont donnés sont nombreux, moi et mon côté très pragmatique on a choisi : « ils ». Mais je ne suis pas un exemple à suivre, parce que les anges, les guides, l’univers tout ça tout ça, c’est aussi « ils », oui moi même je me fatigue parfois (n’oubliez pas que je suis scorpion et donc obsessionnelle, contrôlante et je réfléchis trop, mais promis j’ai plein de défauts).

Mais l’invisible est finalement bien plus vaste que ça, c’est tout ce qu’on ne voit pas, c’est tout ce qu’on sent mais qu’on ne voit pas, qu’on ne voit pas de la façon dont nous les humains voyons. L’invisible c’est les énergies qui nous entourent, les mondes subtils qui n’appartient pas qu’aux défunts et aux esprits, l’invisible c’est aussi ce que la nature nous offre, l’invisible c’est finalement un espace beaucoup trop vaste, et je crois profondément que chacun peut y trouver sa propre définition, mais je vais le « réduire » ici à celui de la médiumnité, à celui de la communication avec les esprits et les âmes qui nous entourent, à ceux qui utilisent cet invisible pour entrer en communion, en communication avec moi et avec nous.

Un jour, lors d’une conférence donnée par Stéphane Alix (si vous ne connaissez pas #googlemeilleurami#) je suis intervenue pour poser une question et finalement notre réponse commune a été une autre question : mais est ce que ce qu’on appelle le « para-normal » n’est pas finalement tout son contraire ?, moi c’est mon monde, le fameux « je crois que ce que je vois » bah je ne peux que le croire puisque je vois, pourquoi ce ne sont pas ceux qui ne voient pas la non-normalité…au bout du compte ça n’a pas beaucoup d’importance, sortir des cases, de la dualité et des clans me paraissent bien plus essentiels.

Si je devais détailler chronologiquement des faits, vous raconter mes histoires ou même répondre à la question que je reçois régulièrement « depuis quand ? ça a commencé quand ? comment tu l’as su », du coup ça fait plus d’une question, ce n’est pas un article qu’il me faudrait mais un livre tout entier.

Je ne crois pas, et ceci n’est que ma croyance qui bien entendu changera peut être, qu’on « devient medium ». Et je fais bien bien la différence avec l’intuition, les ressentis, clairvoyance, clairaudience et clairsentence (voir, sentir, entendre) ces sens nous les avons tous, nous sommes tous plus ou moins à l’écoute, nous sommes tous plus ou moins abiles à vivre avec, nous sommes tous plus ou moins conscients, il n’y a pas ici : toi tu es/as et toi tu es/as pas. Ce ne sont pas des dons, ce sont des perceptions sensorielles qui se trouvent en chacun de nous, certains y croient d’autres pas, certains sont plus conscients que d’autres, certains aiment s’en servir, et d’autres n’y accordent aucun intérêt, voilà comment succinctement je vois les choses sur ce point là.

La médiumnité, est pour moi autre « chose », je ne crois pas qu’on le soit tous, je ne crois pas qu’on puisse tous entrer en contact et sentir les âmes, je ne dis pas cela en pensant que j’ai un don ou quelque chose qui me rende supérieure à un autre, pour moi c’est comme si j’avais les yeux marrons et vous noirs, c’est tout. Je sais aujourd’hui que je suis née comme ça, avec ça…Alors oui, peut être que nous sommes tous capables d’entrer en contact, peut être que nous sommes tous capables de les voir, les entendre, les sentir….et que c’est finalement la nature profonde de l’humanité, mais qu’on ne le sait pas encore totalement. Vous voyez, avec moi vous ne trouverez pas de vérités absolues, parce que finalement, ma vérité à moi elle me vient d’où ?.

Je suis remplie de paradoxes et jamais fermée aux nombreuses éventualités et multiples possibilités.

Je vous raconte mon lien avec l’invisible pas tant pour vous raconter mon histoire mais pour que celles et ceux qui sentent ce lien l’accueillent un peu plus chaque jour, pour que ceux qui en ont peur s’en approchent un peu plus et pour que ceux qui ont soif d’apprendre trouvent peut être des réponses, et matière à réflexion.

Des exemples je pourrais vous en donner plein, des exemples où j’ai entendu des sons, des conversations entières mêmes, où j’ai vu des esprits, des objets qui se déplacent, des portes qui s’ouvrent, des images que je vois et ce yeux ouverts et yeux fermés, des exemples j’en ai des dizaines, des sensations dans mon corps des centaines.

Je crois que ça a toujours été là mais en avoir conscience et l’accepter ce sont pour moi les enjeux. Attirée par les histoires surnaturelles, les films, les séries (team Ghost Wisperer) fan absolue comme des milliers d’entre nous, ce monde de l’invisible a toujours fait partie de ma vie, de manière moins consciente, moins évidente c’est certain. Par contre mon corps, lui a toujours senti, capté, ressenti, j’ai développé un rapport à lui assez complexe jusqu’à ce que je comprenne que tout ne m’appartenait pas et que c’était aussi un moyen d’entrer en contact avec moi, je vous assure que si j’avais su ça il y a quelques années, ça m’aurait évité quelques nuits blanches et crises d’angoisses.

En écrivant ces lignes, des souvenirs abondent dans mon esprit, il y a quelque chose qui s’est toujours toujours manifesté, ce sont les rencontres humaines. J’ai toujours croisé sur ma route des gens pour me dire « humm toi tu as un don, humm tu es sûre que tu ne vois pas les esprits, viens je vais te parler de quelque chose, tiens j’ai un livre pour toi, tiens regarde cette vidéo Youtube », sans que je les cherche, les rencontres sont ce qui m’a le plus apporté, appris, soutenue et soulagée. Bien sûr que j’ai toujours répondu quelques phrases du style « hors de question, pas envie de me retrouver avec un inconnu face à face dans ma chambre » (quoi que peut être à certains moments j’aurais adoré , mais continuons…) Bien sûr que j’ai eu peur de ne pas savoir quoi faire, quoi en faire, d’être dépassée, folle, et bien sûr qu’encore aujourd’hui il y a des moments où je peux ressentir de la crainte, mais encore aujourd’hui les vivants sont ceux qui m’aident sur cette voie.

Je crois que comme beaucoup choses dans la vie, quand on décide d’explorer sa propre vérité, quand on décide de la vie qu’on vivre, quand on ouvre la voie à d’autres chemins, d’autres croyances, d’autres relations….les choses grandissent, elle ne prennent pas vie, puisqu’elles sont déjà une partie de moi, seulement, je les vois et je les reconnais.

Et vous le savez, ce qu’on reconnait…va petit à petit prendre plus de place. Mais parce que j’aime contrôler et avoir la sensation de tout contrôler dans ma vie (si si je vous assure) j’ai posé beaucoup de règles et de conditions….que bien sur « ils » n’ont pas tellement respecté lol ou pas. Je crois que l’augmention de nos perceptions extra-sensorielles quelles qu’elle soient, se produit quand on est prêts, point, notre mental, nos peurs nous diront sans doute le contraire, mais si c’est là c’est bien plus simple d’accueillir, je vous assure…

Et puis, parce qu’il faut être honnête, et que c’est ce que j’ai à un moment donné fait et non sans mal, reconnaître que j’adore ça, que plus je vois et ressens et plus j’en veux, que plus j’ai peur, et plus je veux découvrir et trouver ça excitant et exaltant.

Je ne suis pas très douée pour en parler avec des mots ou pour décrire factuellement les choses, afin que vous puissiez bien comprendre, vous en faire une idée, ou une image mentale, c’est très subtil, fin, parfois très bruyant aussi, je ne saurais pas vous expliquer, je pourrais écrire et écrire, que je serais insatisfaite, alors je vais vous énoncer comment ce monde subtil se manifeste autour de moi, comment je sais qu’il vit avec moi, et que je vis avec et en lui et peut être vous reconnaîtrez des similitudes, trouverez des pistes de réflexion, et peut être que je nourrirais votre curiosité :

  • *froid, chaud, courant d’air, un grand classique toujours très efficace,
  • *des pensées intrusives qui abondent, des idées et pensées que je n’ai jamais eu sur telle ou telle situation, tout de suite je reconnais que ce n’est pas moi,
  • *lumières qui s’allument, bruits étranges, pareil un grand classique infaillible,
  • *des comportements nouveaux, d’un coup je peux me mettre à compter mes stylos, les aligner, les tourner dans tous les sens, ou je vais me lever 5 fois de suite de ma chaise et me rassoir, je vais lever les yeux au plafond et rester bloquée tel un chat qui regarde dans le vie, c’est comme si j’étais une autre, un autre personnage…je ne suis pas possédée, ça n’a rien d’aussi effrayant je sais que c’est moi, mais je sais aussi que cela ne l’est pas, oui je sais désolé un peu contradictoire ^^
  • *une angoisse profonde et lourde m’envahit, un truc si profond et dur, limite j’ai l’impression que je vais crever (je peux pas le dire autrement) sans aucune raison, (bien sur que certaines sont à moi, haha la dissociation n’est pas le sujet ici ^^) mais je sais que nombreuses ne sont pas miennes,
  • *des sensations physiques intenses, douces, à répétition,
  • *des écrits, lorsque j’écris quelque chose soudain, j’écris tout autre chose,
  • *et puis parfois c’est plus limpide, un prénom, une date de naissance, un lieu.

Oui, parfois lors de repas, d’anniversaires ou autres réunions sociales une personne me parle, et près d’elle se trouve un défunt, et je ne dis rien, je garde le secret, et le sourire. Parce que parfois c’est drôle, si je vous assure.

Si vous étiez dans ma tête vous m’entendriez souvent dire « par contre c’est possible d’être plus précis, non vraiment les devinettes ça va, on peut gagner du temps »…la sensation parfois de jouer au détective privé, de résoudre des énigmes. Parfois j’y arrive pas, parfois je ressens mais je suis complétement perdue, parfois je suis désemparée car je ne sais pas ce que je dois faire, comment le faire…c’est ici que s’entourer de personnes qui écoutent, conseillent, compte.

Et je vais vous dire, il n’est pas nécessaire d’avoir autour de vous des gens qui croient, qui ont les mêmes croyances ou perceptions que vous, l’homme qui partage ma vie, dire que son monde et le mien étaient à 10000 Km serait un euphémisme, mais je ne me suis jamais cachée de rien, je n’ai ni accentué ni amoindrie, d’entrée de jeu, j’ai raconté, et il m’a soutenu sur ce chemin, l’écoute de ceux qui sont plus pragmatiques et qui ne « voient » pas est souvent d’une grande aide…mais je crois aussi qu’il adore résoudre des énigmes ^^.

Il y a souvent une question qui me laisse perplexe, « et pourquoi faire, à quoi ça me sert » bon déjà j’ai pas choisi, ou peut être dans une vie mais je ne m’en souvient pas, alors à quoi ça peut bien servir ?.

Ma première réponse va être idiote, à rien, je connais des gens autour de moi qui ont des facultés médiumniques et n’en font rien, parce qu’en fait il ne s’agit pas de faire, mais d’accompagner,

On ne choisit pas qui entre en contact avec nous et quand le contact s’établit parfois il n’y a rien à faire, en les sentant et en les écoutant, en les reconnaissant (pas toujours qui ils sont mais leur présence) cela suffit, suffit à quoi ? là encore je ne saurais pas vous répondre avec précision, parfois il faudra faire passer un message si c’est à une personne que vous connaissez, parfois ça les aide à se libérer, à traverser le voile et continuer leur chemin…et puis c’est aussi simplement de cohabiter, le visible et l’invisible…

Moi j’ai choisi, si je peux le dire ainsi, de le mettre au service de mes activités professionnelles, donc je choisi aussi avec qui j’entre en contact, soit parce qu’on me le demande clairement, soit parce qu’en étant avec un client, une entité se présente (dans mes guidances, soins, séances).

Mais je n’ai pas répondu à la question : pourquoi faire ? là encore autant de réponses que d’individus, mais la mienne est assez courte : l’amour. Si vous saviez ce que ces présences par leur présence, leurs mots, leur soutien, leur contribution apportent à ce monde, et nous apporte….

Encore une fois, il ne s’agit que de ça, l’amour, l’accompagnement pour eux et pour nous, l’entraide, le partage, la contribution…Une personne endeuillée qui reçoit une guidance d’un défunt, un être cher disparu qui vient donner un petit coup de pouce, sentir une présence, sentir que nous sommes accompagnés et soutenus, franchement, moi je n’y vois que de l’amour, rien d’autre.

Je ne sais pas s’il faut forcer, développer sa médiumnité…là encore pas de réponse toute faite, en ce qui me concerne évidemment que plus je pratique plus mes perceptions grandissent, plus j’avance, plus je questionne, et j’interroge, mais je n’ai pas avancé dans développer ma médiumnité, j’avance dans faire vivre Sandra…

et puis qu’on s’entende si vous ne voyez pas dans votre salon un Roger datant de 1950 je vous assure que votre vie se portera tout aussi bien.

Pour terminer, bien évidemment que je me trouve à moitié folle un jour sur deux, mais la moitié de cette humanité l’étant je crois que je passe assez inaperçue et finalement la folie et la magie c’est assez exaltant, un autre jour sur deux je doute à chaque instant, un jour sur deux je suis obnubilée par des dizaines de questions, et un jour sur deux je veux plus et un jour sur deux j’en veux plus.

Voilà, vous savez à peu près tout Je vous embrasse

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *